Quand la Garonne aura soif

15,00 

Documentaire 52′ / 2014

Un film de THIERRY GENTET

Documentaire 52’, produit par Mira Productions et France Télévisions avec le soutien du CNC et de la Région Midi-Pyrénées.
Scénario Thierry Gentet et Claude Albanese
Avec Bernard Le Gall dans le rôle de Mathieu Gimenez
Image, directeur de la photo : Lubomir Bakchev (A.F.C.)

Montage Jérôme Prudent, musique originale Jean-Pierre Soulagnet, son Gérard Mailleau, photographie – infographie blog Sébastien Gentet, effets spéciaux Rémy Parot, étalonnage Thomas Say, montage son et mixage Cyril Legrain

Catégorie :

Description

Quand la Garonne aura soif

C’est le périple de Mathieu Gimenez, depuis la source de la Garonne, au pied du glacier de l’Aneto, jusqu’à l’embouchure de la Gironde. Le voyage se déroule à pied. Mathieu découvre des paysages sauvages, insolites, intemporels, au fil de l’eau, où s’invite une réalité bien contemporaine : celle de l’action de l’homme, du réchauffement climatique et des nuages qui s’amoncellent sur le grand fleuve. Les rencontres se succèdent.

Au bout du voyage, à l’embouchure, un constat : si rien n’est fait pour mieux gérer l’eau, la Garonne, « ce fleuve lisse », pourrait n’être qu’un lointain souvenir en 2050. Mais des solutions de bon sens existent. A l’homme de s’inventer son champ des possibles…

Informations complémentaires

Qualité

DVD, Bluray

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quand la Garonne aura soif”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *